Pour toute réservation, le Client doit accepter le devis qui lui a été envoyé par le Vendeur en le datant et signant.
Le devis dûment complété et signé (ci-après la « Commande ») doit être retourné au Vendeur par courrier postal à l’adresse suivante : Avenir Land, Service Réservations Groupes, 1380 route de la Corneille, 38630 Les Avenières-Veyrins-Thuellin, France, ou par courriel électronique à l’une des adresses suivantes :
Pour toute Commande le Client doit préciser la date de validité des Billets souhaitée, le nombre de bénéficiaires en précisant s’il s’agit d’adultes ou d’enfants (et le cas échéant leurs tailles), ses coordonnées et l’adresse d’envoi.
Les conditions groupes sont accordées à toute Commande portant sur un minimum de vingt (20) Billets payants. Des conditions spécifiques liées à chaque catégorie de groupe peuvent être appliquées. Ainsi :
- un groupe scolaire ou périscolaire, composé obligatoirement d’au moins 80% d’enfants (entre 3 et 17 ans inclus) pourra bénéficier d’une gratuité adulte par tranche de dix (10) Billets enfant payants (soit 2 gratuités pour un groupe de 20 enfants payants, 3 gratuités pour un groupe de 30 enfants payants, etc.) ;
- un groupe de personnes handicapées composé d’au moins 8 personnes payantes accède à la tarification groupe et pourra bénéficier d’une gratuité adulte pour l’accompagnateur par tranche de 4 personnes handicapées payantes, ou d’une gratuité adulte pour chaque accompagnateur d’une personne handicapée en fauteuil roulant ;
- les autres groupes, pourront bénéficier d’une gratuité adulte par tranche de cinquante (50) Billets payants.
Les gratuités sont accordées sur la base des effectifs réservés, calculés hors chauffeur et enfants mesurant moins d’un mètre.
Les conditions groupes sont également accordées à tout Client réservant un Séjour pour au moins vingt (20) personnes payantes par Commande. Ainsi, pour les Commandes de Séjours Groupes :
- un Séjour adulte gratuit (hors taxes de séjour) en chambre double pourra être accordé pour 20 personnes (adultes et enfants) payantes hors diner ;
- un Séjour gratuit (hors taxe de séjour) en chambre double pourra être accordé pour un chauffeur par autocar (sur présentation de sa feuille de route). Le chauffeur de l’autocar bénéficie d’une gratuité dans le même hôtel que celui du Groupe qu’il accompagne et sur toutes les prestations réservées par le Groupe, y compris le dîner.
Il est précisé que le parking de nos hôtels et des hôtels partenaires est gratuit pour les autocars.
3.1. Commande de Billets non datés
Toute Commande dont le paiement d’acompte n’a pas été réalisé selon l’échéancier spécifié ci-après, est annulée purement et simplement.
Les Billets non–datés sont valables pour la saison en cours de leur édition.
Pour toute Commande des Billets non-datés, le Client doit adresser le bon de commande complété et signé accompagné de la somme totale de la Commande en incluant les frais d’envoi précisés à l’Article 5 ci-dessous, au Service Commercial. A réception de la Commande, le Vendeur édite la facture correspondante et adresse les Billets avec la facture à l’adresse du Client renseignée dans le bon de commande. Seules les Commandes de Billets réglées à 100% peuvent être envoyées au Client par voie postale ou digitale.
3.2. Commande de Billets datés
Toute Commande de Billets datés doit être effectuée par le Client au moins 30 jours avant la date de visite. A réception de la demande du Client, le Vendeur émet une facture d’acompte de 30% du montant total de la Commande qui est adressée au Client par courriel. La Commande n’est ferme que lorsque le Vendeur aura reçu le montant d’acompte au moins 30 jours avant la date de visite. Lorsque la Commande parvient au Service Commercial du Vendeur moins de 21 jours avant la visite un supplément de trois euros 3 € par Billet sera facturé. Le solde de la Commande doit être réglé au guichet au plus tard le jour de la visite. A la demande du Client toute Commande de Billets datés peut faire l’objet d’un envoi postal ou digital à condition que la Commande soit réglée à 100% en incluant les frais d’envoi mentionnés à l’Article 5.
3.3. Commande de Séjour Groupe
Pour toute réservation de Séjour Groupe, la Commande n’est ferme que lorsque le Vendeur aura (i) reçu le montant d’acompte et (ii) validé la disponibilité des chambres auprès de son partenaire à la date du Séjour souhaitée. Le montant de l’acompte correspond à 30% du montant total de la Commande et doit être versé à la confirmation d’option.
Le solde de toute Commande doit être réglé, au plus tard, 30 jours avant la date du Séjour. La Rooming-list définitive doit être communiquée au moment du paiement du solde.
Pour toute confirmation de Commande de Séjour Groupe parvenue au Centre de Contact à J-45 jours avant la date du Séjour, le montant total de la Commande doit être réglé au moment de la réservation.
3.4. Commande de Prestations annexes
Toute Commande de Prestations annexes est soumise aux mêmes conditions de paiement que la Commande principale à laquelle elle est rattachée, à savoir, soit à la Commande de Billets non-datés ou datés (Article 3.1 et 3.2) soit à la Commande de Séjour (Article 3.3), à l’exception des Commandes de Prestations de restauration pour lesquelles les conditions suivantes s’appliquent : la réservation doit être réalisée par écrit auprès du Service commercial au moins 30 jours avant la date de la visite et l’acompte versé au plus tard 30 jours avant la date de visite. Le solde de la Commande devra être réglé au plus tard 3 semaines avant la visite selon les modalités prévues à l’article 4.1 des présentes CGV.